Bonnes résolutions de la rentrée : Rejoins les Groupes Jeunes LPO

La canicule et les incendies de cet été t’ont fait prendre conscience de la fragilité de l’environnement et t’ont donné envie d’agir pour la biodiversité ?  Les Groupes Jeunes t’attendent.

Grande aigrette – Crédit photo : Jean-Luc Pinaud

Les Groupes Jeunes, quésaco ?

Ils rassemblent les bénévoles de la LPO qui ont entre 18 et 35 ans désireux d’agir sur le terrain, se former à la biodiversité, découvrir la vie associative ou simplement échanger avec d’autres naturalistes débutants ou confirmés

Amoureux de la nature issus de tous horizons, ils ont la possibilité d’agir de manières variées : contribuer à améliorer la connaissance scientifique en participant à des actions de suivis des espèces, participer aux grands évènements et sensibiliser sur des stands, des festivals, ou encore intervenir sur des chantiers natures.

Des activités pour les jeunes et par les jeunes

En lien avec l’association locale LPO présente dans leur département, ils participent également à des sorties nature, des conférences, des projections, ou des actions militantes... Les thématiques sont variées et dépendent des goûts et compétences de chacun : mammalogie, botanique, entomologie, herpétologie et bien entendu l’ornithologie !

Ils témoignent

Tu souhaites agir pour le vivant ? Rejoins le Groupe Jeunes près de chez toi ou bien rapproches-toi de l’association locale LPO présente dans ton département. Rejoins-nous !