Le ministère de l'écologie rejoint les Refuges LPO

Mercredi 19 mai, Barbara Pompili, Bérangère Abba et Allain Bougrain Dubourg ont inauguré un Refuge LPO au jardin de l’hôtel de Roquelaure, siège du Ministère de la Transition écologique dans le 7e arrondissement de Paris.

Hôtel de Roquelaure

Photo Arnaud Bouissou

Pour la 15ème édition de la Fête de la Nature, le ministère de la Transition écologique a officiellement rejoint le réseau des Refuges LPO qui fête ses 100 ans en 2021 ! L'inauguration a eu lieu le mercredi 19 mai en présence de la Ministre Barbara Pompili, la Sécrétaire d'Etat à la biodiversité Bérangère Abba, le Président de la LPO France Allain Bougrain Dubourg, son directeur général Yves Verilhac, et le directeur de la délégation LPO Ile-de-France Jean-François Magne.

J’adresse ma reconnaissance à Barbara Pompili et me réjouis que l’Etat participe à ce nécessaire élan citoyen pour sauvegarder la nature de proximité en ce lieu si symbolique. Chacun doit agir à son échelle et contribuer à l’effort collectif face au déclin de la biodiversité et au changement climatique.

Allain Bougrain Dubourg

Président de la LPO