La LPO partenaire du film Poumon vert et Tapis rouge

Actualité
Partager :

A partir du 29 septembre, suivez le documentariste Luc Marescot qui, pour aider le célèbre botaniste Francis Hallé dans son combat pour sauver les forêts tropicales, décide de réaliser son premier film de cinéma…

Crédit photo : Poumon vert et Tapis rouge

Depuis plus de 20 ans, le réalisateur Luc Marescot parcourt le monde pour réaliser des documentaires résolument tournés vers la nature.

C’est à l’occasion d’une expédition du radeau des cimes dans une forêt de Madagascar qu’il fait la rencontre du célèbre botaniste Francis Hallé, qu’il considère comme un Don Quichotte de l’océan vert. Ensemble, ils vont passer des heures sanglés au sommet de la canopée pour percer les secrets de la grande forêt où règnent symbiose, ingéniosité et coopération entre les mondes animal et végétal. Porté par la magie de cette Dame d’atour, Luc Marescot esquisse un projet de film à portée internationale : "The Botanist", un thriller écologique. La forêt tiendra le rôle-titre et Leonardo di Caprio sera le héros des temps modernes. Il n’en faut pas plus pour rallier un très large public à sa cause.

Traçant son chemin avec malice et obstination, le réalisateur découvre les arcanes du 7e art. Même s’il ne lâche jamais rien son film existera-t-il un jour ?

Dans son parcours du combattant, il rencontrera Nicolas Hulot, Juliette Binoche, Jacques Perrin, Claude Lelouche, Edouard Baer, ou encore Antoine de Maximy.

Par le producteur de « LA VALLÉE DES LOUPS » et « MARCHE AVEC LES LOUPS ».

 

Documents à télécharger

Règlement jeu concours Poumon vert et Tapis rouge PDF - 217 kB