Vivre avec les loups

Partenariat

La LPO est partenaire du dernier opus de la trilogie du réalisateur Jean-Michel Bertrand sur les loups, qui explore la cohabitation entre l’animal et les humains.

Après La vallée des loups (2017) puis Marche avec les loups (2020), Jean Michel Bertrand clôt sa trilogie lupine avec un nouveau long-métrage : Vivre avec les loups, produit par MC4 et distribué par Gebeka Films.

Sortie en salle le 24 janvier 2024.

Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent.

Un voyage de Jean-Michel Bertrand avec de surprenantes rencontres, humaines et animales, avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature.

Consultez la position de la LPO sur la question du loup en France