Honeyland

Partenariat

Partez à la rencontre d’une femme hors du commun qui incarne le lien symbolique entre la nature et l’humanité et nous rappelle combien il est nécessaire de respecter les équilibres naturels.

Le documentaire nous transporte dans un hameau niché au cœur des montagnes désertiques de Macédoine pour nous faire découvrir le temps du récit la vie d’Hatidze, la femme aux abeilles. Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle. Gardienne d’un équilibre fragile, Hatidze s’est fixée une règle qui garantit la bonne harmonie de cette collaboration : prendre la moitié du miel et laisser la seconde aux abeilles.

Son histoire est un microcosme qui montre, à une échelle plus large, à quel point la nature et l’humanité sont intimement liées et combien nous risquons de perdre si nous décidons d’ignorer ce lien fondamental.

Un film nommé à la fois pour l’Oscar du Meilleur Documentaire et pour l’Oscar du Meilleur Film International.

Synopsis

Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

Plus d’informations

www.kmbofilms.com/honeyland