Vilogia

Partenariat

Créé par un réseau d’entrepreneurs du Nord de la France pour sortir les ouvriers modestes des courées insalubres, Vilogia poursuit, près de 100 ans après, la même mission d’utilité sociale.

logo Vilogia

Adossé à près de 85 000 logements, le Groupe Vilogia loge plus de 160 000 personnes. À la fois bailleur, constructeur, aménageur, c’est l’un des acteurs les plus dynamiques de son secteur. Promoteur social et syndic de copropriété, il accompagne également ses clients dans l’accession sociale à la propriété. Par son ADN d’entrepreneur responsable, son esprit d’innovation singulier et son approche multipartenariale audacieuse, le Groupe interroge le monde HLM et ouvre des perspectives au service du développement des territoires.

En 2022, Vilogia devient partenaire du programme Nature en Ville de la LPO et participe au club U2B créé et coordonné par la LPO. Conscient du rôle majeur qu’il doit jouer face aux défis collectifs de notre époque, Vilogia s’engage auprès de la LPO dans la continuation de son plan d’action Nature et Eau déposé auprès de l’OFB et du Ministère de la Transition Ecologique au titre du dispositif « Act4Nature ».