Storengy

Partenariat

Storengy, filiale d’ENGIE, est l’un des leaders mondiaux dans le stockage souterrain de gaz naturel. Fort de 60 ans d’expérience, Storengy conçoit, développe et exploite des installations de stockage, et offre à ses clients des produits innovants. Storengy se positionne aujourd’hui comme un acteur-clé dans le développement de la géothermie (production de chaleur ou de froid et production d’électricité) et de solutions novatrices de production et de stockage de gaz renouvelables (biométhane, hydrogène, méthane de synthèse.

STORENGY, présent sur 14 sites en France gère un domaine foncier d’environ 1500 ha. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise met en œuvre de nombreuses actions en faveur de la biodiversité sur ses sites et promeut la protection des écosystèmes. En témoigne son engagement volontaire reconnu à la Stratégie national pour la biodiversité et son implication aux côtés de la LPO depuis 2019.

logo Storengy

Mécène du programme Des Terres et Des Ailes, STORENGY travaille avec les agriculteurs de son territoire pour promouvoir des pratiques agro-écologiques bénéfiques à la biodiversité au sein des exploitations. Le soutien de ce partenaire permet la poursuite et le développement du programme Des Terres et Des Ailes auquel participent maintenant plus de 600 agriculteurs.

Le partenariat de STORENGY avec la LPO vise également à promouvoir la prise en compte de la biodiversité à toutes les échelles de l’entreprise : actions de conservation sur les sites, sensibilisation du personnel et des collaborateurs, adaptation de la stratégie d’entreprise.

En 2021, la LPO accompagne STORENGY sur la caractérisation des enjeux biodiversité de ses différents sites de stockage sensibilise les salariés aux sciences participatives (programme Oiseaux des Jardins) et à la préservation de la biodiversité de proximité (programme Refuges LPO). Enfin, la LPO accompagne certains experts de STORENGY sur des volets techniques et les forme à l’utilisation d’outils de prise en compte et de mesure d’impacts globaux.