Pink Lady Europe

Partenariat

Pink Lady® Europe est une association à but non lucratif garante de la politique qualité et promotionnelle de la pomme Pink Lady®, leader sur le marché des pommes premium en Europe. Elle a pour mission de fédérer les acteurs de la filière pour produire et promouvoir les pommes Pink Lady® ensemble autour de valeurs sur les dimensions économique, environnementale et sociétale. Créée en 1997, elle regroupe aujourd’hui 3 250 pomiculteurs français, espagnols et italiens.

logo Pink lady

En 2020, Pink Lady® Europe adopte à travers sa charte 14 engagements qui intègrent les 3 piliers du développement durable, environnement, social et économique couvrant l’ensemble de la filière, de la pépinière au consommateur.

Le partenariat LPO-Pink Lady® Europe, signé en 2021 est né de la volonté de Pink Lady® Europe, à travers ses engagements, de réduire les impacts de la production de pommes sur l’environnement en favorisant davantage la présence de la faune auxiliaire dans les vergers. Pink Lady® Europe a donc fait appel à l’expertise de la LPO pour améliorer l’intégration de la biodiversité dans ses pratiques.

En soutenant la stratégie « Agricultures et Biodiversité » de la LPO, Pink Lady® Europe contribue également à améliorer la biodiversité sur les espaces agricoles et à une meilleure prise en compte des enjeux biodiversité par les agriculteurs.