La Poste Immobilier

Partenariat

En tant que filiale immobilière du Groupe La PosteLa Poste Immobilier est à la fois foncière, promoteur développeur et prestataire de services. Elle gère, développe, entretient et valorise un parc de 6,5 millions de m² représentant plus de 10 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux sur l’ensemble du territoire.

images diverses avec au centre le logo "La Poste Immobilier"

© La Poste Immobilier

La Poste Immobilier accompagne les branches du Groupe La Poste (Courrier, Colis, Banque Postale, Réseau des bureaux de poste) dans la mise en œuvre de leurs projets afin de les doter d’un immobilier adapté à leurs besoins, à la pointe des normes environnementales tout en contribuant à l’objectif de maitrise des charges.

La Poste Immobilier a également développé une véritable expertise en développement de projets, en particulier en matière de reconversion de bâtiments remarquables dans toute la France. Forte de ses 8 directions régionales, elle entretient en permanence une relation de confiance et de proximité avec les collectivités.

En 2021, La Poste Immobilier a définit une politique Immobilier Durable qui repose sur 4 piliers : l’énergie, l’économie circulaire, le climat et la biodiversité.

Le pilier Biodiversité se décline en 3 engagements : Réduire notre empreinte sur la biodiversité, régénérer les écosystèmes et reconnecter au vivant.

La Poste Immobilier et la LPO ont signé une convention de partenariat en 2019, dans l’objectif de soutenir les programmes Nature en Ville et Médiation Faune Sauvage de la LPO, de participer au club « Urbanisme Bâti et Biodiversité » (U2B), groupe de réflexion sur la prise en compte de la biodiversité dans l’urbanisme et l’aménagement et de déployer des solutions et des outils de sensibilisation en faveur de la biodiversité.

La LPO accompagne La Poste Immobilier dans la mise en œuvre d’actions en faveur de la biodiversité en développant des Refuges LPO ® sur les bâtiments présentant des potentialités d’accueil de la biodiversité et propose des outils de formation et de sensibilisation aux occupants des sites postaux.