Crédit Mutuel Océan

Partenariat

Acteur de terrain, de dynamiques associatives et humaines, le Crédit Mutuel, s’investit aux côtés des habitants de la Charente-Maritime. Particuliers, entrepreneurs, entreprises, agriculteurs, collectivités et associations accordent leur confiance au Crédit Mutuel Océan qui grâce à eux conforte son rôle de référent du développement de la vie locale.

illustration Crédit Mutuel Océan

© Crédit Mutuel Océan

Partenaire et banque historique de la LPO, le Crédit Mutuel Océan finance des projets locaux et nationaux depuis une vingtaine d’année dans des registres variés (éducation et sensibilisation, enquêtes participatives, conservation d’espèces patrimoniales, etc.).

A nouveau engagé auprès de la LPO pour trois ans, le Crédit Mutuel Océan soutient financièrement l’enquête Cigogne blanche, les sorties nature de Charente-Maritime, le programme Oiseaux des Jardins, mais aussi les actions de conservation des Gravelots et Busards en Poitou-Charentes.

Ces deux programmes de suivi et de protection permettent d’améliorer la connaissance de l’état des populations en Charente-Maritime et de favoriser le maintien des espèces par le biais d’action de sensibilisation et de protection. Par ailleurs, ce financement permet aux équipes LPO de se déployer sur un espace plus vaste pour recenser le maximum de couples nicheurs et protéger les nids.