Achemineur bénévole du Réseau SOS Faune Sauvage Hauts-de-France

Mission bénévolat

Sur demande du Réseau achemineur missionné assure le transport des animaux sauvages en détresse entre les vétérinaires partenaires et le centre de soins le plus proche à l’aide de son véhicule personnel : il est un maillon indispensable au sauvetage d’un animal.

Matériel : Voiture
Contact :

Par mail reseausosfaunesauvage.hdf@lpo.fr ou par téléphone 07 72 22 51 40 (Tapez 1)

Sur demande du Réseau, le bénévole achemineur assure le transport des animaux sauvages en détresse entre les vétérinaires partenaires et le centre de soins le plus proche à l’aide de son véhicule personnel : il est un maillon indispensable au sauvetage d’un animal.

Chaque achemineur agit selon ses envies et possibilités et peut donc choisir les distances maximales à parcourir ainsi que les jours où il peut être contacté.

Sans obligation, le bénévole pourra participer à l’une de nos formations afin d’acquérir de nouvelles compétences sur les bons gestes à avoir face à un animal en détresse.

Les kilomètres parcourus dans le cadre de cette mission peuvent faire l’objet d’un abandon de frais permettant une déduction fiscale en fin d’année.

Si vous voulez être un acteur de l’aide à la faune sauvage régional en devenant achemineur du Réseau SOS Faune Sauvage Hauts-de-France, il vous suffit juste de remplir ce questionnaire en ligne : Achemineurs - Réseau SOS Faune Sauvage HdF

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous au 0772225140.