Inauguration du Refuge LPO "Les semeurs d'envies"

Ce dimanche 8 octobre, c’était l’inauguration du Refuge LPO "Les semeurs d'envies" à Richebourg.

Durant la matinée, Bernard, Béatrice et Jean-Paul ont proposé deux balades nature dynamiques ! Les enfants, à l’aide des jumelles, essayaient d’observer et d’identifier les oiseaux ! Une belle ambiance suivie d’un temps explicatif sur l’ensemble de ces oiseaux. Mêlés aux images, de vrais oiseaux étaient parmi eux : pinsons des arbres, troglodytes mignons, mésanges bleues, mésanges charbonnières, merles noirs, grives musicienne et geais des chênes sont venus les saluer.

L’après-midi, place aux conférences : Claire fit une conférence accompagnée de travaux pratique sur la vie des abeilles, les enfants y été nombreux ! Une conférence sur la migration faite par les bénévoles ont conquis les plus grands. Au total, 92 participants étaient présents auprès des bénévoles des deux associations. Nous tenions à vous remercier pour cette agréable journée. Un autre évènement est prévu le 1er novembre, nous vous y attendons nombreux !

Pour plus d’informations sur les refuges LPO, rendez-vous sur https://www.lpo.fr/la.../mobilisation-citoyenne/refuges-lpo