Un sauvetage fou !

Actualité

Au cours du second week-end de janvier, Sébastien, un promeneur a découvert sur la plage de Saint-Valéry-sur-Somme, un Fou de Bassan avec l'aile prise au piège dans un fil - élastique.

Devant l'individu en difficultés, Sébastien a cherché une solution et a contacté différents organismes dont la SNSM (Société Nationale de  Sauvetage en Mer) qui a pu lui fournir de l'aide ainsi que le nécessaire pour couper les fils qui entravaient l'oiseau. 

Une fois libéré de ce qui le gênait, et grâce à la réactivité de Sébastien, le Fou de Bassan a retrouvé sa liberté.

Il se portait bien, était alerte et n'était pas blessé au niveau de ses ailes, une prise en charge ne s'avérait donc pas nécessaire pour lui.

Sébastien est resté quelques temps pour l'observer reprendre de l'énergie. 

Un grand merci à lui, et à tous ceux qui se soucient de la faune sauvage, vos signalements sont utiles.