Transport important pour une Chevrette accidentée

Actualité

Nous avons débuté la nouvelle année du Réseau faune sauvage en détresse, avec le cas d'une Chevrette retrouvée accidentée sur une route du Pas-de-Calais

Récupéré et mis en sécurité par Stéphane (le découvreur), l'individu était blessé au niveau du train-arrière, et ne parvenait pas à se relever, toutefois il était conscient et alerte.

Grâce à un vétérinaire du secteur qui a accepté de se déplacer, la Chevrette a pu être auscultée. Devant son état relativement stable, une prise en charge s'avérait possible : celle-ci en direction du seul centre de soins régional pouvant accueillir les cervidés, Picardie Faune Sauvage, situé à Boissy-Fresnoy dans l'Oise.

Samuel, un bénévole investi du Réseau faune sauvage s'est montré disponible pour réaliser ce transport. La Chevrette a été transportée et est parvenue jusqu'au centre où elle sera soignée puis gardée pendant une période de convalescence. 

Merci à Stéphane pour son action, à Samuel pour son investissement, merci également au vétérinaire qui a pu ausculter l'animal, ainsi qu'au centre de soins pour l'implication vis-à-vis de la faune sauvage.