Réouverture des accueils pour les martinets et les hérissons

Actualité

Bonne nouvelle ! Nous sommes heureux (et soulagés !) de vous annoncer que Le Centre de sauvegarde de la LPO PACA accueille de nouveau les martinets et les hérissons. 

Nous sommes reconnaissants de la bienveillance que vous nous avez témoignée en cette période difficile. Merci à tous ceux et celles qui ont partagé notre appel à l’aide, qui sont venus sur site nous prêter main forte ou qui ont fait un don matériel ou financier.  

Marie-Hélène évalue l'état des martinets en soins © Laure Néron-Devoureix

Nous tenons tout particulièrement à remercier nos volontaires en service civique, nos écovolontaires, nos bénévoles soins et nos bénévoles transporteurs, de même que les ASV et les vétérinaires qui s’investissent à nos côtés au quotidien. 

Cette belle entraide nous a permis de soigner des centaines d’animaux ces dernières semaines. C’est plus de 2100 animaux que nous avons accueillis depuis le 1er janvier 2025

Nous remercions également les associations Totem (83) et Instinct Animal (06), qui ont ouvert leurs portes rapidement pour nous épauler face à cette crise.

Martinets en soin

La saison estivale bat encore son plein et nous prévoyons accueillir des centaines de nouveaux patients dans les prochaines semaines. Toute aide matérielle ou financière est toujours la bienvenue pour nous permettre de faire face à cet afflux dans de bonnes conditions :  

  • Faire un don en ligne en sélectionnant “je soutiens le centre de sauvegarde” 
  • Faire un don par chèque à l’ordre de la “LPO PACA” à envoyer à l’adresse “Château de l’environnement, 84 480 Buoux”  

Pour rappel, si vous trouvez un animal sauvage en détresse vous pouvez nous contacter :   

  • Soit par téléphone : 04 65 09 02 20 (7jours/7 de10h à 12h et de 14h à 16h) attention la ligne est souvent saturée d’appels ; 
  • Soit par mail : [email protected] en précisant votre commune, les circonstances de découvertes et en joignant une photo de l’animal (réponse dans la journée). 

Remise en liberté d'un Martinet noir © Laure Néron-Devoureix