Une nouvelle saison de « porte à porte » dans le cadre du programme « Engagé·es pour la Nature »

Proposé dans le cadre d'une expérimentation conduite par le GRAINE Occitanie et financée par l'ARB Occitanie, le programme "Engagé·es pour la nature" est déployé pour une nouvelle saison en région Occitanie. Cette démarche de mobilisation citoyenne sera présentée avec d'autres programme à l'occasion des Rencontres Biodiversité et Territoires proposées par l'Office Français de la Biodiversité les 12 et 13/12 à Montpellier.

Réalisé en porte à porte sur le territoire de la communauté de communes de la Vallée de l'Hérault (CCVH) et à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, ce programme vise à sensibiliser le public à la découverte des enjeux de préservation de la biodiversité et à accompagner vers le passage à l'action pour accueillir et favoriser la faune et la flore de proximité.
Cette année le programme a bénéficié d'un investissement supplémentaire de la CCVH qui permet aux éducatrices et éducateurs à l'environnement de la campagne de proposer gratuitement du matériel aux personnes qui souhaitent s'engager dans des actions concrètes (passages à hérissons, nichoirs à oiseaux, silhouettes anticollisions et obturateurs de cavités pièges.
A Perpignan cette action est proposée en parallèle du programme national de la LPO "+de biodiversité dans mon quartier" et des nombreuses actions qui y sont déployées.
L'Office Français pour la Biodiversité a permis de financer une action de terrain complémentaire en amont des #RBT2023