Un Chevalier de Sibérie en région Occitanie : une première nationale

Lors d'un comptage Wetlands réalisé avec le CEN Occitanie sur le Bassin de Thau (34), Thomas Marchal, salarié de la LPO Occitanie, a pu observer un Chevalier de Sibérie.

©M.Garcia

Espèce nichant donc au Nord en Sibérie et hivernant au Sud entre les océans pacifiques et indiens, cette donnée française est une première. Présents plusieurs jours, il a attiré un grand nombre d'observateurs.

Rappelons que dans un soucis de protection de l'environnement, notre association incite à une certaine sobriété dans les pratiques de l'observation des oiseaux : à privilégier les transports en commun, le covoiturage, les séjours longs,... afin de ne pas avoir une pratique consumériste de la nature.

D'autres photos à découvrir sur notre site d'inventaire participatif : https://www.faune-occitanie.org

Découvrez la richesse des zones humides, nous proposerons dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides encore 20 animations (https://occitanie.lpo.fr/agenda)  :
- Vauvert (30) le 18/02
- Canet(66) et Villeneuve-de-la-Raho (66)  le 18/02