A la recherche du Pluvier guignard en halte migratoire sur les crêtes du Puigmal puis observation de la migration à Eyne.

Agenda nature

Randonnée naturaliste, environ 400 m de dénivelé soit en suivant la crête et un sentier pierreux, soit en longeant la piste. Au retour, observation de la migration au spot d’Eyne.

Randonnée naturaliste en montagne. Être équipé de bonnes chaussures, bâtons, veste, sacs et autre accessoires indispensables dans ce milieu. Chiens interdits. Les participants s’engagent à s’inscrire au départ et à ne pas quitter le groupe sans en informer le responsable. Les conditions météo peuvent nous amener à changer le lieu de rendez-vous au dernier moment. Vérifier auprès de l’animateur.

Pluviers guignards en halte migratoire Photo Cécilia Fridlender

Point de rendez-vous : Saillagouse, parking à côté du « pain du jour » devant le Crédit Agricole
Horaire : 7h30
Réservation : Non
Prix : Gratuit
Equipement :

Jumelles si possible.

Nous nous suivrons en voiture pour aller à la route Forestière d’Osseja. Nous ferons un arrêt au Col de Pradelles pour observer et prendre un petit goûter. Puis nous continuerons jusqu’au parking à 2200m d’altitude. De là nous cheminerons sur les crêtes sur environ 4 km avec environ 300 m de dénivelé. Prévoir tenue de montagne adaptée et un petit casse-croûte. Retour pour piqueniquer aux voitures vers 13 ou 14h. Après-midi au Spot d’observation de la migration à Eyne.