Ciné-débat à Bédarieux : les Algues Vertes

Agenda nature

Le groupe local LPO Haute vallée de l'Orb de la LPO Occitanie délégation territoriale de l'Hérault, invite le grand public et ses adhérents à venir voir le film " les Algues Vertes " suivi par un débat animé par Philippe Laville, élu national et co-animateur du GT Santé-bioéthique de la Ligue des Droits de l’Homme et par Nicolas Saulnier, directeur de la LPO Occitanie délégation territoriale Hérault.

Salle de cinéma vide
Lieu : Bédarieux (34)
Point de rendez-vous : cinema Jean-Claude Carrière Bédarieux
Horaire : 20h30 à 22h30
Réservation : Non
Prix : 5€
Accessibilité Handicapés :
Personnes à mobilité réduite : Oui
Contact :

Pour toute information supplémentaire n'hésitez pas à envoyer un mail à lpo.bdr@gmail.com

À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social. Face aux pressions, parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ?

Adaptation des algues vertes - l’histoire interdite, la bande dessinée d’Inès Léraud et Pierre Van Hove, tirée de l'enquête menée par Inès Léraud sur le scandale des algues vertes.