Plantation de haie champêtre

Agenda nature
Du 28 janvier 2022 au 29 janvier 2022

Venez participer à la plantation d'une jeune haie champêtre !

Des arbres et arbustes pour accueillir la biodiversité, favoriser l'agriculture et protéger des crues.

paysage agricole haie

Paysage bocager avec haies en bordure de parcelles agricoles - Franck Barske

Lieu : Tour-de-Faure (46)
Horaire : 13h30
Durée : L'après-midi
Réservation : Oui
Prix : Gratuit
Contact :

animation.lot@lpo.fr

05.65.22.28.12

Equipement :

Vêtements chauds, Gants, Chaussures adaptées (bottes ou chaussures étanches)

Bêche/Fourche-bêche

En partenariat avec AHP46 et le Syndicat du bassin Célé - Lot médian, la LPO Occitanie mobilise des bénévoles afin de participer à la plantation de jeunes arbres, qui formeront nous l'espérons une haie champêtre venant valoriser une terre agricole. En effet, les haies permettent à la fois d'accueillir la biodiversité, atténuer les effets du climat sur les cultures maraichères et limiter les crues, ce qui est d'autant plus important en bordure du Lot.

L'occasion de mettre la main à la pâte, tout en ayant des explications sur la fonctionnalité de ces haies et sur les espèces présentées, lors d'un après-midi ensoleillé. Un goûter conviviale sera proposé aux courageux.ses travailleurs.ses !

Une activité ouverte à tous, une bonne condition physique est préférable mais des actions moins exigeantes physiquement vous seront également proposées .