Rencontres ornithologiques de printemps !

Inscription aux Rencontres ornithologiques de printemps (ROP)

Samedi 18 mai à Ozoir-La-Ferrière (Seine et Marne), Salle Acapulco

C'est le grand rendez-vous annuel convivial de notre délégation, celui que l'on attend toute l'année, les Rencontres Ornithologiques de Printemps ou ROP. Les ROP sont un moment fort de notre association.

Elles ont pour ambition de réunir le maximum d’adhérents pour rechercher les oiseaux présents dans un secteur de l’Ile-de-France. Cette année, cette prospection ornithologique se déroulera à cheval sur les départements du Val de Marne et de la Seine-et-Marne. Ces ROP visent à améliorer la connaissance de l’avifaune de notre région.
Que vous soyez débutants, confirmés ou experts, venez nombreux prospecter une zone.
Pour les débutants, une sacrée expérience... Pour les plus confirmés, un moment d'échange, de partage et de retrouvailles.

Déroulement

Le principe est d’organiser, autour d’une boisson chaude, des petits groupes d’adhérents disposant de véhicules qui se voient attribuer des cartes de prospection de quelques kilomètres carrés. En arpentant leurs secteurs respectifs, ils doivent dresser la liste des oiseaux observés sur la matinée, puis sur l’après-midi. Le midi, tous les adhérents présents se retrouvent à la salle communale pour un déjeuner avec les pique-niques apportés. C’est à nouveau le cas en fin de journée avec un dîner le soir sous une formule de type « auberge espagnole », chaque adhérent ayant apporté de quoi l’alimenter. En cette soirée, un bilan est fait de la journée d’études.

Inscription et organisation

Afin d’optimiser la bonne organisation de la journée, merci de penser à vous inscrire en cliquant ici avant le 15 mai 2024. N’oubliez pas de préciser si vous restez au repas du soir et, si c’est le cas, ce que vous apporterez pour l’auberge espagnole : entrée, plat, fromage, dessert, boisson… A votre choix.
Ozoir-La-Ferrière est accessible par la ligne E du RER depuis la gare du Nord (Magenta) ou la gare Saint Lazare. Il y a une dizaine de minutes de marche depuis la gare pour se rendre à la salle.

Nous vous invitons à contacter Dalila pour toute information : dalila.hachemi@lpo.fr

Au plaisir de vous retrouver nombreux lors de cette journée conviviale !