Devenir bénévole

Grâce à votre soutien, la LPO Centre-Val de Loire agit chaque jour pour protéger la biodiversité qui nous entoure. Vous pouvez vous aussi devenir acteur de la préservation de la nature en rejoignant notre réseau de bénévoles. De nombreuses activités vous sont proposées en fonction de vos envies et de vos disponibilités !

Un accompagnement pour vos premiers pas

Pour vos début en tant que bénévole, quelle que soit l’activité que vous ayez choisie, vous serez systématiquement accompagné. Vous animerez des sorties avec des bénévoles confirmés, vous tiendrez les stands en compagnie de bénévoles expérimentés… Alors, n’hésitez plus :

Vous aussi, devenez bénévole

Pour rejoindre le réseau de bénévoles de la LPO Centre-Val de Loire, contactez votre délégation départementale

Téléchargez notre plaquette bénévole et renvoyez-la complétée soit par mail à indre-et-loire@lpo.fr Pour connaître toutes les activités bénévoles que nous vous proposons, n’hésitez pas à consulter notre guide du bénévole.

Retrouvez la liste de nos enquêtes et suivis pour l'année 2022

dernière mise à jour : 24 juin 2022