Le Groupe jeunes LPO 37 agit pour la biodiversité

Actualité

© Manon Fischer

Les 27 & 28 septembre derniers, les Groupes jeunes de toutes les LPO de France se sont mobilisés autour d’un thème commun : la Mer et le littoral. L’objectif ? Proposer des actions concrètes pour sensibiliser à la protection de notre environnement.

Des jeunes engagés pour la nature

En Indre-et-Loire, tous les jeunes de 18 à 35 ans, intéressés par la nature, la biodiversité ou le militantisme en écologie peuvent s'engager et rencontrer d'autres personnes qui partagent cette passion au sein du Groupe jeunes LPO 37.

Ce groupe se réunit régulièrement et organise des sorties, activités et autres en lien avec la biodiversité. Pas besoin de compétences/connaissances particulières, tout le monde est le bienvenu.

Après une réunion de rentrée du Groupe jeunes courant septembre, place désormais à l’action !

La mer commence en centre-ville

A l’occasion du week-end national de mobilisation des Groupes jeunes LPO de toute la France consacré à la Mer et au littoral, le Groupe jeunes LPO 37 a organisé une journée d’actions à Tours, samedi 257 septembre pour éveiller les consciences sur la pollution et la biodiversité.

Une dizaine de personnes ont ainsi réalisé des tags éphémères près des bouches d’égout pour rappeler que « la mer commence ici » et nettoyé les bords de Loire avec une opération ramassage des déchets. Au total, ce sont 1500 mégots de cigarette ont été ramassés aux environs de la guinguette. Bravo à eux !

Pour rejoindre le Groupe jeunes, ouvert à toutes les personnes de 18 à 35 ans qui souhaitent découvrir et partager autour de la nature, rendez-vous ici !

Tortue mégot © Léa Martin