Vente de tournesol à Saint-Cyr-sur-Loire - Dernière distribution le 28 janvier (37)

Chardonneret élégant et mésange bleue © Alain Bloquet

Pour résister au froid pendant l’hiver, les oiseaux ont besoin de manger davantage qu’à la belle saison. Après un été caniculaire marqué par la sécheresse et éprouvant pour la petite faune sauvage, il est d’autant plus important d’aider les oiseaux à se nourrir pendant la saison froide. Dès les premières gelées, vous pouvez installer une mangeoire sur votre balcon ou dans votre jardin.

Comme chaque hiver, nous proposons des graines de tournesol en vente. Pour la dernière distribution fin janvier, les commandes sont possibles jusqu’au 22 janvier. Pensez à réserver dès maintenant !

Nouveau  ! Commande et paiement en ligne avec 3 journées de distribution

Pour optimiser le travail de l’équipe de la LPO Centre-Val de Loire, 3 journées de distribution au local de la LPO à Saint-Cyr-sur-Loire vont être proposées au cours de l’hiver de façon à couvrir la saison : mi-octobre, début décembre et fin janvier.

Nous testons cette année la réservation et le paiement en ligne sur HelloAsso, une plateforme réservée aux associations.

Pour obtenir vos sacs de tournesol :

1. Cliquez  pour commander avant le 22 janvier
    La réservation et l’achat des sacs de graines (tournesol noir, bio, non strié, non salé, produit en Touraine au format de 5 ou 15 kg) se fait en ligne jusqu’au 22 janvier, en suivant le lien ci-dessous :

Je commande mes sacs de graines de tournesol

Un guide pratique est à votre disposition en bas de page si vous avez besoin d’aide pour la commande en ligne.
  2. Récupérez votre commande le 28 janvier
    Vos commandes seront à retirer le samedi 28 janvier au local de la LPO Centre-Val de Loire, 148 rue Louis Blot à Saint-Cyr-sur-Loire entre 9h30 et 12h.

Nos tarifs pour la saison hivernale 2022-2023

La conjoncture actuelle (inflation et guerre en Ukraine) impacte le cours des graines, obligeant notre fournisseur à augmenter ses prix de vente, nos tarifs évoluent donc en conséquence :

• Sac de 15 kg à 24€
  • Sac de 5 kg à 12€

Retrouvez tous les conseils pour le nourrissage des oiseaux en hiver sur ce lien

Renseignements : 02.47.51.81.84. / indre-et-loire@lpo.fr

Guide pratique - Commande tournesol