Financer nos actions grâce à Lilo

Parce que les petites gouttes font les grandes rivières et qu'une rivière sans castor, c'est un peu triste, vous pouvez désormais soutenir gratuitement nos actions régionales en utilisant Lilo, moteur & solidaire !

Financer nos actions grâce à Lilo

Lilo, un moteur de recherche engagé

Le concept ? Vous permettre de financer gratuitement des projets solidaires grâce à vos recherches internet. Lilo est un moteur de recherche engagé qui vous propose une alternative à Google pour transformer vos requêtes web en soutien financier à des associations. Tous les projets présents sur Lilo ont un point commun : un impact social & environnemental fort.

Le principe : 1 recherche = 1 goutte acquise = quelques cts reversés à la LPO !

Grâce à vos recherches internet, financez des actions concrètes pour favoriser le retour du castor dans notre région, après des années d'absence.

L’histoire du castor a failli s’arrêter en France dans les années 1800. Traqué et chassé pour sa fourrure, sa chair et son castoréum si prisé en parfumerie, il ne subsistait que dans quelques secteurs du sud de l’hexagone.Véritable ingénieur des rivières, le castor participe à entretenir les rives en abattant des arbres et en exploitant les rejets. Cette «régénération» est bénéfique à toute la biodiversité, de la flore aux poissons!

La LPO Bourgogne-Franche-Comté (BFC), aidée par de nombreux bénévoles et partenaires, suit la recolonisation de cette espèce, désormais protégée et de retour en région. Nous mettons en place des actions concrètes pour favoriser son implantation. Aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide pour développer nos moyens d’actions en faveur du retour du castor!

En donnant vos gouttes à la LPO BFC, vous soutenez le retour du castor dans la région :
- pour 12 € récoltés : plantation de 4 saules en bord de rivière,
- pour 350 € récoltés : financement d’une journée de sensibilisation en milieu scolaire,
- pour 2 250 € récoltés : création et installation d’une passe à castor de 6 mètres, en métal

Agissez à votre échelle en ne changeant rien à vos habitudes et en installant un moteur de recherche solidaire, français, qui protège vos données personnelles !
> Lien d'installation / (disponible aussi sur IOS ou Android pour vos smartphones)

Un grand merci à tous ceux qui vont participer à cette belle action engagée, en faveur de l'ingénieur des rivières !

dernière mise à jour : 23 novembre 2023