Recherche de bénévoles pour une ou plusieurs journées jusqu'au démontage du dispositif de protection des amphibiens.
Lieu et heure de RDV à Vorges-les-Pins précisés après inscription via [email protected]
Aidez à la migration, en sécurité, des amphibiens qui traversent la route départementale à Vorges-les-Pins. Récupération et comptage des crapauds, grenouilles et tritons qui, pendant la nuit, sont tombés dans les seaux du dispositif de sauvegarde, afin de leur faire traverser la route en toute sécurité.
Animé par Alix Michon et Phélie Mondet, avec le soutien du Département du Doubs.
Recherche de bénévoles pour une ou plusieurs journées jusqu'au démontage du dispositif de protection des amphibiens. Équipez-vous de bottes et d'un gilet jaune (des gants en latex vous seront fournis).
Lieu et heure de RDV à Vorges-les-Pins précisés après inscription via [email protected].
Les préinscriptions sont également disponibles ici : https://www.lpo.fr/lpo-locales/lpo-bourgogne-franche-comte/actu-bourgogne-franche-comte/actu-2025-bourgogne-franche-comte/sauvetage-d-amphibiens-en-franche-comte-rejoignez-nos-volontaires
Dispositif de sauvetage des amphibiens Vorges-les-Pins © B.Grosjean_Département du Doubs / Salamandre tachetée © Philomin Briot
Equipez vous de bottes et d'un gilet jaune (des gants en latex vous seront fournis).
Recherche de bénévoles pour une ou plusieurs journées jusqu'au démontage du dispositif de protection des amphibiens.
Lieu et heure de RDV à Vorges-les-Pins précisés après inscription via [email protected]