Rejoignez la LPO Bourgogne-Franche-Comté, faites entendre votre voix !

Votre engagement et votre confiance nous sont indispensables et l’adhésion est un soutien plus que précieux pour notre association locale. Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons faire entendre la voix de la nature. Aujourd’hui, nous vous invitons à rejoindre la plus importante association de protection de la nature en France. La LPO représente plus de 64 000 hommes et femmes (dont 3 550 en Bourgogne-Franche-Comté), qui, par leur adhésion, soutiennent les milliers d’actions en faveur de la protection de la faune et de la flore sauvages. Ensemble, participons à protéger la biodiversité !

Renard roux

Fabrice Cahez

4 bonnes raisons de rejoindre la LPO Bourgogne-Franche-Comté :

Grâce à votre adhésion, vous permettez à la LPO Bourgogne-Franche-Comté d’être davantage  reconnue en région et d’augmenter son influence auprès des élus locaux. Seule une forte représentation nous permet et nous permettra de peser sur nos combats actuels et à venir auprès des instances politiques.

• Vous représentez la LPO et ses valeurs, et contribuez à notre indépendance et à notre liberté de parole.
  • Par ce seul geste, vous soutenez des centaines d’actions concrètes par an, en région, en faveur de l’environnement.
  • Vous participez à la vie de l'association et pouvez prendre part aux décisions (assemblée régionale, assemblée territoriale, réunion des adhérents…).

Mais pas que !​​​​​​

• Vous profitez des animations que nous organisons tout au long de l'année, en région, mais également à travers toute la France (plus de 450 animations en 2023 en Bourgogne-Franche-Comté)
  • Vous bénéficiez d’un tarif spécial pour vous abonner aux revues de la LPO.
  • Vous bénéficiez d’une déduction d’impôt de 66% du montant de votre adhésion.
  • Vous êtes membre de la LPO BFC mais également de la LPO France.
  • Vous pouvez bénéficiez d'une commande groupée de graines de tournesol à l'automne pour le nourrissage des oiseaux

En adhérant à la LPO, vous recevrez :

• votre dossier d'accueil et votre carte de membre (sur demande pour cette dernière)
  • le bulletin annuel  «LPO Infos» de Bourgogne-Franche-Comté mais aussi celui de la LPO France
  • l’agenda nature des événements organisés en Bourgogne-Franche-Comté
  • une newsletter régulière présentant les actions développées en région, les grands événements à ne pas rater, les conseils faune, nos appels à bénévoles, la vie associative et bien d’autres sujets !

Pour chaque nouvelle adhésion engagée d'ici la fin de l'année, bénéficiez de deux mois offerts (novembre/décembre 2023) et vous serez adhérent toute l'année 2024 !

J'adhère en cliquant ici

Je vous sollicite car nous avons plus que jamais besoin de votre voix, de votre adhésion ! La protection du vivant passe aujourd’hui par notre nombre d’adhérents. Seule une forte représentation nous permet et nous permettra de peser sur nos combats actuels et à venir auprès des instances politiques.Adhérer à la LPO est un geste militant, un engagement pour faire entendre votre voix pour la nature. Par ce message, je tiens à remercier les 3 550 citoyens qui ont adhéré en 2023, un chiffre qui nous fait chaud au cœur et nous motive à poursuivre nos actions en région pour des programmes toujours plus ambitieux. Nos combats et actions sont nombreux : agir pour préserver les milieux naturels et les espèces qui y vivent (telles que les hirondelles et martinets, l’oedicnème criard, le castor, les reptiles et amphibiens, le milan royal, le blaireau,…), mobiliser les pouvoirs publics, participer à l’amélioration des connaissances naturalistes ou encore sensibiliser le plus grand nombre. Rejoignez notre dynamique, faites entendre votre voix, adhérez !

Bernard Marchiset

Président de la LPO Bourgogne-Franche-Comté