Projection du film Vivre avec les Loups dans le Doubs !

Ce week-end, la LPO Bourgogne-Franche-Comté est partenaire de 3 projections avant-première du film "Vivre avec les loups" de Jean-Michel Bertrand, qui nous fait l'honneur d'être présent aux 3 séances pour échanger sur ce sujet ô combien d'actualité !

Projection avant-première Vivre avec les loups

Les 9 et 10 décembre, Jean Michel Bertrand, réalisateur du film "Vivre avec les loups" sera présent à Pontarlier, Besançon et Montbéliard pour une avant-première exceptionnelle (sortie officielle prévue le 24 janvier 2024).

Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent : chevreuils, chamois, bouquetins… Un voyage de Jean-Michel Bertrand avec de surprenantes rencontres, humaines et animales, avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature.

Lien de la bande annonce : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=254374.html

La LPO BFC est fière d'être partenaire de ce bel événement. Ses représentants seront présents aux projections de Pontarlier et d'École-Valentin. Un temps d'échange est prévu en fin de séance avec le réalisateur, sur le sujet de la coexistence avec le loup, thème d'actualité dans notre région !

La billetterie pour cette avant-première est disponible au guichet des cinémas. Il est conseillé de préréserver ou d'acheter en ligne en amont car les séances se remplissent vite :

• Cinéma le Colisée à Montbéliard, le 9 décembre à 14h00. Plein tarif 6€, étudiants 5€, -de 14ans 4€. Réservations au guichet,
  • Cinéma Mégarama Ecole-Valentin à Besançon, le 9 décembre à 19h30. Plein tarif 11€ (plusieurs réductions possibles selon profil, voir sur le site).Réservation au guichet, ou en ligne par le lien suivant,
  • Cinéma Olympia à Pontarlier, le 10 décembre à 16h40. Plein tarif 8.93€ (plusieurs réductions possibles selon profil, voir sur le site) réservation au guichet ou en ligne par le lien suivant.