La LPO BFC en Franche-Comté déménage !

Le 10 décembre 2023, la Maison de l'Environnement Bourgogne-Franche-Comté déménage… nouvelle dynamique, nouveaux sites !

Des territoires d’actions qui évoluent, des équipes qui s’étoffent, des missions qui se développent… les associations de la Maison de l’environnement Bourgogne-Franche-Comté prennent un nouvel envol ! Découvrez-en plus sur notre nouvelle adresse !

La Maison de l'Environnement Bourgogne-Franche-Comté déménage… Nouvelle dynamique, nouveaux sites !

Après plus de 15 ans passés Place Leclerc à Besançon, il est aujourd’hui temps pour nos associations de quitter les murs de ce cocon devenu trop étroit, pour investir de nouveaux sites adaptés aux besoins et contraintes de chacune :

• deux sites proches du centre-ville dans les quartiers Bregille et Chaprais,
  • et un troisième sur le campus de la Bouloie, proche du nouveau Jardin botanique.

Ainsi dès le 1er janvier 2024, le site de Bregille accueillera le Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté, la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels, AJENA, France Nature Environnement 25 et Energy Cities, nouveau membre du collectif !
Le site du quartier des Chaprais accueillera quant à lui l’équipe de France nature environnement BFC. Enfin, le site de la Bouloie sera composé de la LPO Bourgogne-Franche-Comté, du GRAINE Bourgogne-Franche-Comté et du Conservatoire botanique national de Franche-Comté - Observatoire régional des Invertébrés. Pour cette dernière implantation, il faudra encore un peu de patience… C’est pourquoi, en attendant, nos trois associations poseront temporairement leurs valises au 9 rue Jacquard (secteur Trépillot) à Besançon dès le 10 décembre 2023, avant de pouvoir rejoindre le nouveau site du Campus de la Bouloie.

L'accès au bâtiment étant sécurisé, nous vous invitons désormais à prendre rendez-vous avec notre équipe avant de venir nous rencontrer, en nous écrivant à franche-comte@lpo.fr ou en nous appelant au 03 81 50 43 10.

Vous l’aurez compris, la Maison de l’Environnement Bourgogne-Franche-Comté se réinvente et développe de nouvelles méthodes de collaboration pour continuer de travailler ensemble hors les murs !