Vandalisme au Col de l'Escrinet, la LPO AuRA porte plainte !

Dans la nuit du jeudi 29 février au vendredi 1er mars, le site de suivi de la migration des oiseaux le Col de l'Escrinet a été vandalisé. Les installations sur place (bancs d'observation et tables) ont été détruites. La LPO AuRA porte plainte.

tables et bancs détruits

Tables et bancs détruits - LPO AuRA

Situé au cœur de l'Ardèche, le Col de l'Escrinet est un lieu emblématique du suivi de la migration des oiseaux, notamment des passereaux dont les effectifs font partie des plus importants lors de la migration de printemps. La LPO y effectue des suivis depuis plus de 30 ans pour connaître les évolutions des  populations d'espèces migratrices.
Cette année encore, les bénévoles et salariés de l'association y accueillent depuis le 10 février le grand public pour lui offrir la chance d'observer ce spectacle.

Mais dans la nuit du jeudi 29 février au vendredi 1er mars, les installations sur le site (bancs d'observation et tables) ont été détruites, vandalisées.

La LPO Auvergne-Rhône-Alpes porte plainte. Nous avons également sollicité Madame la Préfète de l'Ardèche pour lui demander d'assurer la sécurité de nos équipes sur place.

L'équipe du suivi de la migration est choquée mais relève le défi et reste sur place pour continuer à observer les oiseaux et accueillir le public. Les salariés et bénévoles de l'association ont besoin de votre soutien, et la LPO AuRA aussi ! Merci ❤