Prêt·e à relever les défis biodiversité ?

La LPO Auvergne-Rhône-Alpes lance pour l’année 2024 « Les défis biodiversité » : 12 actions à mener, une par mois, pour accueillir la faune sauvage et la protéger des dangers auxquels elle fait face.

Vous êtes prêt·e·s ?

Accueillir les chauves-souris, les oiseaux ou la petite faune du jardin, protéger les amphibiens, nourrir les oiseaux l’hiver… Tant d’actions très simples à réaliser mais qui peuvent concrètement aider les animaux, ça vous dit ?

De janvier à décembre, la LPO AuRA vous propose donc de vous lancer 1 défi biodiversité par mois !

Pour suivre vos défis biodiversité mois par mois, un calendrier (format A3, recto-verso) est disponible à l’accueil de votre LPO locale. Venez le récupérer gratuitement ! Pensez à consulter les jours et horaires d’ouverture.

Et si le cœur vous en dit, un formulaire est en ligne pour nous présenter la réalisation de votre défi, nous envoyer des photos, ou tout simplement nous raconter votre expérience.
Sur les réseaux sociaux, partagez-nous votre expérience en identifiant la LPO AuRA et en indiquant le #défibiodivLPO !

Retrouvez tous les défis et les détails de leur réalisation sur notre page dédiée en cliquant sur le lien ci-dessous !

>> Je relève le défi !