Participez au groupe " Alerte et veille écologique "

Mission bénévolat

Le groupe Alerte et veille écologique est un groupe de travail dont l'objectif est d'identifier les projets portant atteinte à la biodiversité dans le Rhône, de faire les premières actions d'alerte auprès des propriétaires concernés ou des décideurs et de suivre les projets sensibles pour rendre plus efficaces les actions de la LPO délégation Rhône sur des dossiers de protection de la biodiversité.

Hirondelles de fenêtre au nid

Hirondelles de fenêtre © Nicolas Macaire

Horaires : 20h-22h
Récurrence : réunion 1 fois par mois
Accessibilité Handicapés :
Accessibilité sourds et malentendants : Non
Aveugles et malvoyants : Oui
Personnes à mobilité réduite : Oui
Contact :

Pour vous inscrire ou si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter les bénévoles du groupe à lpo69groupeave@gmail.com

Le groupe a pour rôle d'assurer la veille concernant l'émergence de problématiques nécessitant une attention particulière de la LPO (projets d'aménagements, destructions d'espèces protégées...), la recherche d'informations complémentaires pour être en capacité d'évaluer les enjeux, l'action (médiation, contribution aux enquêtes publiques...) et le suivi dans le temps de ces dossiers.

Il se réunit environ une fois par mois. Les réunions se font en ligne dans le contexte sanitaire actuel. Lorsque le présentiel reprendra, cela se déroulera à la Maison de l'Environnement, Lyon 7e.

L'ordre du jour se définit en fonction des dossiers du moment et est envoyé aux participants.