Trois nouveaux élus au comité territorial

Actualité

Élus en amont des assises de la LPO Poitou-Charentes début mars, trois nouveaux bénévoles ont rejoint le comité territorial : bienvenue à Olivier Balay, Olivier Coindet et Frank Métais !

De gauche à droite : Olivier Coindet, Frank Métais et Olivier Balay © Bernard Liégeois

Ils ont rejoint le comité territorial pour représenter la LPO et définir nos orientations locales en Poitou-Charentes. Faisons connaissance !

Olivier Balay
J’ai 54 ans et je suis adhérent de la LPO depuis 2016. Depuis je participe à de nombreuses actions bénévoles de terrain : transports d’animaux en détresse, suivis des oiseaux échoués, suivi du gravelot à collier interrompu, STOC... Depuis 4 ans je suis un des référents du groupe local LPO Oléron. J'ai rejoint CT pour participer aux décisions de la LPO régionale et représenter les bénévoles de Charente-Maritime.

Frank Métais
Amoureux de la nature depuis ma tendre enfance, partagée entre la ville la semaine et les week-ends à la ferme familiale, c'est en arpentant pendant 40 ans cette campagne poitevine que j'ai forgé mon âme de naturaliste, tout en étant témoin de l'impact négatif des activités humaines sur cette dernière, notamment dans l'agriculture. Bénévole actif depuis 2018, je m'investis dans les comptages et diverses enquêtes pour le suivi des espèces, ainsi que dans les chroniques radio et diverses manifestations. Propriétaire d'un Refuge LPO, j'anime aussi des sorties nature et des événements sur la biodiversité avec mon groupe local sur Archigny et Bellefonds. Au sein du comité territorial, je ferai en sorte de défendre cette nature qui doit être préservée plus que jamais et compte être solidaire des actions menées par la LPO pour atteindre cet objectif.

Olivier Coindet
Je suis ancien administrateur d’associations de protection de la nature, adhérent LPO depuis 10 ans et référent du groupe Oléron. Le poste de conseiller territorial du Poitou-Charentes est donc une continuité de mon engagement associatif pour la protection du vivant. Désormais retraité, j’aspire à consacrer du temps afin de représenter au mieux la LPO auprès des acteurs incontournables du territoire, à prendre position sur divers sujets internes et favoriser le lien entre adhérents, bénévoles, salariés et conseillers territoriaux.

En savoir plus sur le rôle du comité territorial