En janvier sur RCF : des haies pleines de vie !

En janvier, notre émission de radio Curieux de nature est consacrée aux haies, aux services qu'elles nous rendent et à la vie foisonnante qu'elles abritent. À écouter tous les mardis à 12h05 sur RCF Poitou, et à réécouter en ligne quand vous voulez !

En hiver, les haies fournissent des baies indispensables à l'alimentation des oiseaux comme le merle noir © Alain B.

La haie bocagère qui court le long des champs, mais aussi celle qui délimite nos jardins, hébergent une grande biodiversité… du moins, lorsqu’elles sont bien plantées et qu’on laisse la vie s’y développer ! En janvier, alors que débutent les chantiers de plantation, Éric Augry et Marion Chargé nous racontent tous les bienfaits des haies pour la nature sauvage et l’agriculture.

Diffusions :
02/01 Histoire de la haie
09/01 Comment planter une haie ?
16/01 La haie, havre de biodiversité
23/01 À quoi sert une haie ?
30/01 Entretien avec le merle et la pie-grièche

Écoutez les chroniques via les lecteurs ci-dessous :

Réalisation : Éric Augry, bénévole LPO

Réalisation : Marion Chargé, chargée d’animation nature et Refuges LPO

Dans le rôle du merle et de la pie-grièche : Éric Augry et Marion Chargé

Retrouvez toutes les chroniques précédentes sur le site internet de RCF

Écouter RCF Poitou en ligne ou sur les fréquences radio suivantes :
Châtellerault : 99.2 FM | Civray : 91.9 FM | Montmorillon : 90.3 FM | Niort : 89.3 FM | Parthenay : 94.4 FM | Poitiers : 94.7 FM

>> Envie de rejoindre notre équipe de chroniqueurs ? Consultez notre offre de bénévolat "Chroniques radio"
>> Envie de passer à l'action ? Des chantiers de plantation de haies sont organisés cet hiver dans la Vienne et en Charente, n'hésitez pas à y participer !