Ensemble plantons des haies dans la Vienne !

Cet hiver encore, la LPO organise des chantiers de plantation de haies avec des agriculteurs de la Vienne. Envie de nous donner un coup de main ? Vous êtes les bienvenus !

Plantation de haie chez un agriculteur à Jaunay-Marigny © Louis Person

Les chantiers de plantation de haies chez les agriculteurs démarrent ! Vous souhaitez nous donner un coup de main, pendant une demi-journée ou une journée entière ?

Aucune compétence spéciale n’est nécessaire, venez avec votre bonne humeur ! Le repas de midi est offert par les agriculteurs et partagé tous ensemble.

Localisez les chantiers près de chez vous

Cliquez sur la carte pour l'afficher en grand ! (ou téléchargez-la en bas de la page)

70 km de haies, ça pousse !

Depuis le début des années 2000, la LPO accompagne des agriculteurs dans leur transition agroécologique. Nous sensibilisons les acteurs agricoles des territoires aux enjeux de la haie et proposons aux agriculteurs volontaires de les épauler dans leurs projets de plantation. Les premières plantations de haies ont commencé en 2009, dans le département de la Vienne. Depuis, ce sont 70 km de haies qui ont été plantées chez 78 agriculteurs, lors de 152 chantiers participatifs.

Bénévolat valorisé

Tout déplacement avec votre véhicule personnel à un chantier de plantation de haies vous donne droit à une réduction d'impôts. Notez bien la/les date(s) de participation au(x) chantier(s), le temps consacré et les kilomètres parcourus pour nous les transmettre en fin d'année. Grâce à cela, la LPO peut valoriser le bénévolat auprès de ses partenaires et financeurs, et vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts comme pour un don.

Carte des plantations de haies dans la Vienne 2023-2024
Retrouvez ici la carte des chantiers de plantation de haies qui auront lieu dans la Vienne durant l'hiver 2023-2024 !
PDF - 2 MB