Découvrez vos formations nature !

Au programme ? Des formations ornithologiques (oiseaux), entomologiques (insectes) ou soins à la faune sauvage. Trouvez la formation qui vous correspond avec la LPO Aquitaine !

Rougequeue noir © M-J Emerit

La LPO Aquitaine vous propose des formations sur des thématiques variées livrées par des professionnels passionnés. Pour mieux protéger la biodiversité qui nous entoure, la première étape est de bien la connaître !

Cette année, deux formations ornithologiques (oiseaux), des formations entomologiques (papillons, libellules, criquets, sauterelles, grillons) et une formations aux premiers face à un animal sauvage en détresse sont au programme.

Les formations ornithologiques et rhopalocères vous sont proposées en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne et le Département Dordogne-Périgord. La formation orthoptères est en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.

Nos formations s’adressent au grand public comme aux professionnels. Une fois formés, vous deviendrez de véritables acteurs de la protection de la biodiversité. Vous serez capable de connaitre les espèces qui nous entourent, de mettre en place des actions pour valoriser et préserver la biodiversité et vous aurez les bases pour participer à des suivis d'espèces et des programmes de sciences participatives.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour vous inscrire à  une de nos formations : tous les passionnés sont les bienvenus !
Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous.

Le guide est disponible en téléchargement ci-dessous !

Découvrez également les formations dans notre Agenda nature en ligne

Catalogue des Formations nature LPO Aquitaine 2024
Des formations pour mieux connaître les oiseaux, les insectes et se familiariser aux soins à la faune sauvage !