Préserver les arbres biodiversité pour une chauve-souris menacée : Venez apprendre comment préserver la Noctule commune !

Mission bénévolat
Noctules communes

Noctules communes © J. Ducrocq

Lieu : Nord d’Angers
Durée : 3 jours (selon vos disponibilités)
Contact :

Camille Hogué : [email protected]

Les inscriptions pour le week-end Noctule en Maine-et-Loire sont là ! 

Rejoignez-nous pour un week-end convivial le 2, 3 et 4 juin au nord d’Angers, à la recherche des arbres gîtes de la Noctule commune. Cette espèce encore commune en Maine-et-Loire, mais fortement menacée, est au cœur d’un programme régional de conservation lancé en mars 2022 en Pays de la Loire.

L’amélioration du statut de conservation de l’espèce passe par une meilleure connaissance de ses effectifs, sa répartition, ses préférences écologiques, mais aussi par la sensibilisation et la formation du public aux enjeux qui pèsent sur l’espèce. Durant tout le week-end, vous serez formés à la recherche de gîtes arboricoles et aux différentes étapes à réaliser lors de la découverte d’un gîte à Noctule commune. 

C'est dans cet objectif de préservation de cette chauve-souris que chaque année a lieu le week-end Noctule en Maine-et-Loire. Ce sont 3 jours de recherche de gîtes à Noctule commune, mais également de moments d'échanges, de partage et de rencontres ! Il vous sera également possible de loger au sein de la zone d'étude. 

Pour vous inscrire, c’est ici : https://framadate.org/xVPloXslQeCPOteI (Pensez à indiquer votre nom, mail, ainsi que numéro de téléphone) 

Nous espérons vous voir nombreux !