La migration

Agenda nature

Visite organisée par la LPO Alsace, dans le cadre du suivi des oiseaux lors de leur migration post-nuptiale sur ce couloir migratoire situé dans la vallée de la Bruche. Rejoignez-nous et apprenez à les reconnaître et à les comptabiliser, quand ils passeront au-dessus de nos têtes lors de leur merveilleux voyage vers leurs quartiers d'hiver. Certains jours, c'est un flot continu d'oiseaux qui passe au-dessus de ce site : passereaux, colombidés, rapaces …..

Lieu : Freconrupt (67130)
Point de rendez-vous : Rendez-vous et accueil à 8H15 à Schirmeck. Le lieu exact vous sera précisé lors de l'inscription obligatoire.
Durée : Durée d'observation : au moins jusqu'à midi. Un ou deux guides resteront certainement sur site jusqu'à 15H.
Réservation : Non
Nombre de places : 24
Prix : Gratuit
Contact :

Guides : Jean-Marc Bronner, Sébastien Didier et Alain Willer. Accompagnés de Jean-Marie Risse .

Equipement :

Jumelles indispensables, longue-vue si vous en possédez une. Tenue en fonction de la météo. Si les conditions météorologiques devaient être vraiment mauvaises, nous décalerons la sortie.

Sécurité et gestes barrières : respecter la distanciation sociale.

Matériel optique individuel souhaité.

Inscription en ligne 

Rendez-vous et accueil à 8H15 à Schirmeck. Le lieu exact vous sera précisé lors de l'inscription obligatoire. Covoiturage de 5 minutes pour nous rendre vers Fréconrupt. Ensuite environ 15 minutes de marche pour nous rendre sur le lieu du comptage.

Deux groupes de 12 participants seront créés et positionnés de façon bien distincte face à la vallée.