On a besoin de vous !

Actualité

En ce mois de décembre, le centre de soins de Rosenwiller continue de recueillir certains jours jusqu’à 10 nouveaux pensionnaires. Des animaux mal en point, qui rejoignent la centaine d’autres toujours en soins, blessés ou affaiblis et qui passeront pour la plupart la fin d’année dans les volières ou l’infirmerie.

Hérissons nés trop tardivement, chauves-souris délogées de leur gîte, rapaces percutés par des véhicules, passereaux meurtris par une collision contre une vitre ou blessés par des chats… Même en hiver, les dangers auxquels la faune sauvage est confrontée persistent, de par nos activités ou nos infrastructures, qui s’ajoutent aux conditions météorologiques plus éprouvantes.

Ouvert 24h/24 et 365 jours par an, les soigneurs, salariés, bénévoles, assurent une permanence continue auprès des pensionnaires, et ne rechignent pas à travailler à Noël ou à Nouvel An ; de leurs côtés, les rapatrieurs se relayent sans interruption dans toute l’Alsace pour les rapporter à Rosenwiller et leur donner une chance de survie. Frais de nourriture, de médicaments, de chauffage, de carburant, actes vétérinaires… les soins coûtent chaque année plusieurs dizaines de milliers d’euros à l’association, et ne connaissent pas de pause en hiver, bien au contraire.

Même si les animaux sauvages ne se préoccupent pas des fêtes de fin d’année, ils ont tous besoin de soutiens. Dans la liste de vos cadeaux, pensez aussi à eux : faites un don !

Faire un don

* Tout don donne droit à une déduction fiscale : 66% du montant donné est ainsi déductible de vos impôts (dans la limite de 20% du revenu imposable). Ainsi, un don de 100€ ne vous coûtent en réalité que 34€).