Schneider Electric

Mobilisation citoyenne

Schneider Electric a signé le 5 juillet 2022 trois conventions de 3 ans avec la LPO pour faire de ses sites isérois des Refuges LPO "entreprises".

Les sites grenoblois de Schneider Electric deviennent Refuge LPO © Le Dauphiné Libéré / Matthieu Estrangin

Dans le cadre de Grenoble Capitale verte européenne 2022, l'entreprise Schneider Electric a proposé mardi 5 juillet une journée autour du thème “Les entreprises s’engagent pour la biodiversité”. À cette occasion, une conférence et une table ronde étaient organisées au sein de son complexe IntenCity, siège de la direction de l’innovation du groupe. La journée s’est terminée par la signature d’une convention "Refuges LPO" avec la LPO.

Trois sites Schneider Electric de l’agglomération grenobloise (Electropole à Eybens, IntenCity et Technopole sur la presqu’île de Grenoble) sont désormais inscrits en Refuge LPO.

Le Refuge LPO est le premier pas pour la nature au plus près des citoyens, des salariés. La biodiversité est aujourd'hui malmenée, nous avons un rôle de découverte et de formation à la biodiversité envers les salariés.

Marie-Paule de Thiersant

Sécrétaire Générale de la LPO France