Ecole communale

Mobilisation citoyenne

L'école communale devient un Refuge LPO établissement !

Ecole communale de Cabrières d'Aigues

Ecole communale de Cabrières d'Aigues © Alain Carle

Les élus, les enseignants et le personnel technique de l'école Cabrières d'Aigues ont souhaité que l'établissement devienne un Refuge LPO pour mieux préserver la biodiversité.

Dans le jardin pédagogique existant, nous avons créé cette année une mare naturelle qui vient s'ajouter aux nichoirs et hôtel à insectes. Cela permet aux élèves d'observer les oiseaux, la faune et la flore

Sarah Tsvetoukhine

Professeure des écoles en charge de la petite section de maternelle et porteuse du projet avec la LPO

L'approche scientifique précise, concrète et totalement adaptée à l'âge des élèves permet aux enfants d'acquérir une connaissance réelle des oiseaux, sur laquelle les enseignants pourront s'appuyer pour approfondir et élargir le travail mené en classe au travers d'ouvrages documentaires, d'albums et de jeux.

Ce nouveau Refuge LPO « établissement » permet d’améliorer le cadre de vie de l’établissement, créer un environnement sain sans produits chimiques, protégeant la santé des utilisateurs, un terrain d’étude et de conservation de la biodiversité et surtout une zone Refuge pour la biodiversité.

Année de réalisation : 2021