Douze nouveaux Refuges LPO pour la ville de Saint-Barthélemy-d'Anjou

Actualité

A l'occasion des 30 ans de la LPO Anjou et du centenaire du programme, 12 nouveaux Refuges LPO ont été inaugurés par Allain Bougrain Dubourg.

Reine Dupas, Allain Bougrain Dubourg et Dominique Bréjeon

Reine Dupas, Allain Bougrain Dubourg et Dominique Bréjeon

A l'occasion des 30 ans de la LPO Anjou et en compagnie de sa présidente Reine Dupas, le président de la LPO Allain Bougrain Dubourg est venu inaugurer samedi 13 novembre les nouveaux Refuges LPO de Saint-Barthélemy-d'Anjou, en présence de Dominique Bréjeon, maire de la ville.

Il s'agit de 12 espaces verts de la commune sur lesquels un suivi de la faune et de la flore sauvages sera réalisé. La LPO Anjou apportera son expertise pour y appliquer des mesures de gestion écologique.

Diverses animations nature ont également été proposées au public afin de célébrer dignement cet anniversaire concomitant du centenaire du programme Refuges !

La journée fut clôturée par la projection du film « Poumon vert et tapis rouge » - un thriller sur la forêt tropicale, en hommage aux travaux du botaniste et biologiste Francis Hallé, suivie d’un débat en présence du réalisateur Luc Marescot.