A la rencontre du patrimoine naturel !

Organisées par le ministère de la Culture, les journées du patrimoine se déroulent chaque année depuis 1984, le troisième week-end de septembre.

spatulesblanchesrnldn 650Spatules blanches (Platalea leucorodia) - Crédit photo : RNN Lilleau des Niges / LPO

Tout en faisant découvrir les richesses culturelles et naturelles de la France au travers de nombreuses animations, la LPO donne la possibilité à chacun et chacune de s’impliquer à son niveau. L'ensemble du réseau LPO se mobilise pour vous proposer des animations et vous faire découvrir partout en France un patrimoine naturel varié au travers de visites libres ou guidées, de conférences, d'expositions, d'ateliers, de balades à pied ou à vélo, de jeux de piste, etc.

Ces journées sont l'occasion pour petits et grands d'aller à la rencontre d'un patrimoine souvent méconnu !

Vous retrouverez l'ensemble des activités sur le site officiel de l'événement ainsi que sur le site de notre partenaire j'agis pour mon patrimoine naturel.