Oiseaux de France

Ce groupe public qui cumule 75000 abonnés est dédié au partage de conseils, d'informations et d'observations en lien avec les oiseaux sauvages visibles sur le territoire français. Tout comme la LPO, son objectif est de participer à la connaissance, la protection et la conservation des oiseaux.

Amphibiens de France et d’ailleurs

Vous cherchez à identifier une grenouille, un triton ou une salamandre croisé dans votre jardin, lors d’une promenade ou au cours d’un voyage à l’autre bout du monde ? Ce groupe peut vous y aider !

Entomologie France

Sur le même modèle que pour les amphibiens, ce groupe regroupe des entomologistes passionnés pour leur permettre de poster des photos, des articles et partager leur expérience en matière d’insectes en tout genre.

Collectionneurs de plumes et autres traces et indices d'animaux

Comme son nom l’indique, ce groupe Facebook rassemble ceux qui pistent la faune sauvage à l’aide des indices qu’elle laisse derrière elle dans la nature : excrément, os, plumes.  Ses membres peuvent vous aider à identifier vos clichés les plus scatologiques !

Cocheurs.fr

Sur leur page Facebook ou leur site web, découvrez la secte étrange des cocheurs, ces accros aux raretés ornithologiques qui se regroupent souvent à l’automne sur les petites îles du littoral atlantique pour y apercevoir quelques instants un passereau nord-américain égaré dans l’hexagone, telle cette Paruline couronnée “cochée” à Molène fin septembre pour la première fois en France.

L’âme des animaux

Cette page Facebook a accumulé plus de 60000 abonnés en regroupant de drôles de publications sur la biodiversité, le plus souvent des dessins humoristiques et des photos insolites. Même en temps de crise, il reste bon de sourire parfois !

Amour des chouettes et des hiboux

Ce groupe privé rassemble par dizaines de milliers les amoureux des rapaces nocturnes et publie tout ce qui représentent ces superbes oiseaux (photos, peintures, sculptures, etc.). Réservé aux fétichistes ou aux ornithologues noctambules !

Araignées de France et d’ailleurs

Des amateurs et passionnés d’araignées ont créé ce groupe privé pour y poster des photos, des articles et partager leur expérience en matière de prédateurs à 8 pattes, dont il existe près de 50000 espèces différentes. Arachnophobes, passez votre chemin !

dernière mise à jour : 7 juin 2021