Espace de découverte des coteaux du Fel
Réserve Naturelle Régionale des Coteaux du Fel (12)
Espace de découverte des coteaux du Fel
Réserve Naturelle Régionale des Coteaux du Fel (12)
La LPO Occitanie a inauguré en 2025 un espace de découverte (maison de la réserve et sentier pédagogique) au sein de la Réserve Naturelle Régionale des Coteaux du Fel (12).
Initié en 2021 par la mairie du Fel (12), cet espace est intégré à un projet de tiers-lieu au hameau de Roussy comprenant un café-restaurant « le Nid » et un gîte.
De nombreux bénévoles ont donné de leur énergie pour la création du sentier pédagogique comportant 8 stations ludiques et instructives adaptées aux enfants.
Compter entre 45 minutes et 1 heure pour découvrir la maison de la réserve (en accès libre) et le circuit pédestre d’1km (chiens autorisés en laisse) permettant un aperçu de ce site de 123ha (zone de protection de 27 hectares et zone de protection renforcée de 96 hectares) de forêts, prairies, landes sèches avec des escarpements rocheux, ruisseaux… royaume du Chat forestier, Lézard ocellé, Circaète Jean-le-blanc, Triton marbré ou encore du rare champignon Piptoporellus soloniensis.