Organiser une activité

Organiser une activité

Ce site internet offre la possibilité à tout organisateur d'annoncer son activité pour les journées européennes de la migration.

Après inscription sur ce site, l'organisateur dispose d'un compte lui permettant de publier une ou plusieurs animations.

Quel intérêt pour l'organisateur ?

Le site internet des journées européennes de la migration est le seul outil qui réunit l'ensemble de la programmation française mise en place pour l'événement. Il est consulté par le public à la recherche d'une activité, par la presse désireuse de relayer des exemples de la programmation, par l'équipe de la LPO pour fournir et mettre en avant des exemples d'évènements auprès des médias, sur ses réseaux sociaux, par d'autres organisateurs en quête d'idées et d'exemples...

Les manifestations référencées sont validées afin de s'assurer qu'elles respectent bien la charte de l'évènement.

Les organisateurs de manifestations ont accès aux outils de communication développés et mis à disposition gratuitement par la LPO pour les aider à promouvoir localement leurs événements.

La Charte des journées européennes de la migration

Une activité Journée européenne de la migration :

  • se déroule les samedi 1 et dimanche 2 octobre
  • s'adresse à tous les publics
  • ne présente aucun risque de préjudice direct ou indirect au milieu naturel (le site est laissé dans son état d'origine, les prélèvements dans la nature sont évités...)
  • se déroule, dans la mesure du possible, en extérieur
  • se déroule dans un esprit convivial et festif
  • veille à la sécurité des participants, notamment des plus jeunes. Les organisateurs doivent s'engager à être couvert par leur assurance, connaître et respecter les conditions de sécurité
  • est la plus éco-responsable possible

 

Accédez à l'agenda

dernière mise à jour : 25 juillet 2022