Samedi 20 juin
Au programme, dès 8h30 au Palais du Pharo se tiendra l'ouverture du congrès par le président de la LPO Allain Bougrain Dubourg.
Discours d'introduction, conférence et table ronde autour des 50 ans de la loi 1976 occuperont la matinée qui se terminera par la remise des prix macareux d’or.
Un déjeuner sera ensuite proposé par un traiteur sur place (sur inscription, places limitées).
L'assemblée générale de la LPO se tiendra à partir de 14h, suivi d'un atelier et la découverte de plusieurs stands thématiques.
La journée se clôturera par un verre de l'amitié offert par la Mairie de Marseille, ainsi qu'un dîner dans un restaurant du Vieux Port (sur inscription, places limitées).
Dimanche 21 juin
Plusieurs sorties nature sont proposées : une visite des marais du Vigueirat à Arles, une sortie bateau aux Iles du Frioul, et une découverte de la Citadelle de Marseille.
Toutes les sorties devront être préalablement réservées sur le formulaire d'inscription (places limitées).