Pour la première fois, ces rencontres auront lieu dans le Grand Est, sur la colline de Sion-Vaudémont, à la Cité des paysages. Organisé par Lorraine Association Nature (LOANA), en partenariat avec la LPO nationale et le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, ce week-end réunira les observateurs et acteurs du réseau Grand-duc autour de conférences, ateliers, projections et sorties de terrain.
Photographies, aquarelles, maquettes et autres animations viendront également compléter le programme. La Cité des paysages proposera par ailleurs des activités ouvertes au grand public, dont une conférence et deux ateliers consacrés au Grand-duc.
Des places sont encore disponibles pour l’hébergement. Que vous soyez naturaliste confirmé, observateur de longue date ou simplement curieux de découvrir cette impressionnante espèce, les Rencontres nationales sont l’occasion de partager connaissances et expériences autour du plus grand rapace nocturne d’Europe.