Un(e) community manager H/F

Recrutement

Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 160 000 personnes agissant à ses côtés, dont  71 000 adhérents, 9000 bénévoles actifs, 650 salariés sur le territoire national et s’appuyant sur un  réseau d'associations locales actives dans plus de 80 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France. 

Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l'éducation et la sensibilisation à l'environnement.

Des valeurs humaines individuelles et collectives :

La motivation de l’action de la LPO pour la nature est en cohérence avec son fonctionnement interne et ses relations avec ses interlocuteurs : écoute, dialogue, entraide, tolérance, ouverture, convivialité (plaisir d’être ensemble et de partager), respect de la diversité (parité, handicap…), équité, solidarité, et responsabilité sociétale.

La LPO agit au nom de l’intérêt général et revendique intégrité et transparence dans son action qu’elle exerce de façon apolitique, militante et indépendante.

Date de début de contrat : 15/09/2025
Durée du contrat : 12 mois
Référence de l'offre : 2.054YL25
Clôture des candidatures : 15 septembre 2025

Missions :

Sous la responsabilité de la chargée de communication digitale, vos missions seront les suivantes :

  • Stratégie digitale : contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie de communication digitale de la LPO, en lien avec les campagnes nationales, les temps forts de mobilisation citoyenne et les actualités de l’association
  • Production et publication de contenus : animer quotidiennement les réseaux sociaux de la LPO France (Facebook, Instagram, TikTok, Youtube, LinkedIn, Bluesky), rédiger et programmer des publications adaptées à chaque plateforme, en lien avec les chartes graphique et éditoriale de l’association
  • Engagement et modération : assurer les échanges avec les communautés en ligne, répondre aux messages et commentaires, contribuer à développer et fidéliser les abonnés de la LPO
  • Évaluation et suivi : mesurer les indicateurs de performance de communication digitale, analyser l’e-réputation de l’association, proposer des ajustements pour optimiser la visibilité et l’impact des publications
  • Partenariats digitaux : interagir avec des influenceurs pertinents, afin de renforcer la portée des messages et des campagnes
  • Veille et innovation : assurer un suivi continu des tendances, des formats émergents et des bonnes pratiques en communication digitale, pour proposer de nouvelles idées et ajuster la stratégie
  • Vie d’équipe : contribuer aux projets transversaux du service communication de la LPO, participer aux réunions et à la coordination interne, prêter main-forte aux actions collectives menées depuis le siège de Rochefort

 

Profil de poste :

  • Connaissance approfondie des réseaux sociaux et des stratégies de communication digitale
  • Maîtrise des technologies numériques et des outils bureautiques
  • Intérêt marqué pour la protection de la nature et l’éducation à l’environnement
  • Excellentes capacités rédactionnelles, adaptées aux usages web et réseaux sociaux
  • Compétences en production de contenus audiovisuels
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation
  • Qualités relationnelles : écoute, disponibilité, diplomatie
  • Créativité, réactivité et proactivité
  • Respect des délais et des engagements
  • A compétences égales, la LPO France portera une attention particulière à toutes les candidatures de personnes en situation de handicap en favorisant l’intégration dès le recrutement. Des référents handicap sont identifiés et participent à leur accompagnement dès leur arrivée, notamment pour veiller à l’adaptation des postes de travail si cela est nécessaire

 

Conditions :

  • Contrat d’alternance en apprentissage ou professionnalisation de 12 mois
  • Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
  • Rémunération selon niveau d’études et âge, conformément à la législation en vigueur
  • Titres restaurants pris en charge à 50%
  • Abonnement transports en commun pris en charge à 50%
  • Avantages CSE dès 4 mois d’ancienneté
  • Poste à pourvoir dès que possible

 

Comment postuler ?

Merci d’adresser votre candidature avant le 15.09.2025, en utilisant le lien : https://jobs.layan.eu/fr/offer-of-lpo-france-no-75444

Documents à consulter

Un(e) community manager H/F
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