Améliorer la cohabitation homme/faune et secourir la faune en détresse

Recrutement

Les missions du volontaire seront partagées pour moitié entre les conseils biodiversité/cohabitation, pour le grand public, l'organisation du rapatriement des animaux en détresse, rédaction des parrainages et saisie des registres , et la participation aux soins animaliers.

 

 

Date de début de contrat : 27/05/2024
Durée du contrat : 8 mois
Référence de l'offre : 03EB24028

Objectif Citoyen :

Assurer le lien entre l’homme et la faune sauvage et participer à la sauvegarde de cette dernière, dont de nombreuses espèces menacées et/ou patrimoniales. Devenir un ambassadeur de la biodiversité.

Actions au quotidien :

Dans le cadre de votre mission, vous aiderez les salariés au standard téléphonique et conseils du grand public sur les questions biodiversité et faune sauvage en détresse. Vous organisez les rapatriements des animaux en détresse au centre de soins avec l’aide d’un réseau de bénévoles rapatrieurs. Vous serez amené à sensibiliser les particuliers aux bonnes pratiques pour aider/secourir la faune sauvage, à accueillir les découvreurs et les bénévoles rapatrieurs d’animaux sauvages. Vous pourrez rédiger des parrainages. Avec l'équipe salariée, vous saisirez les entrées et sorties d’animaux du centre de soins, dans le registre informatique et aiderez aux soins, au nourrissage et au suivi des animaux. Vous pourrez participer à l’entretien des locaux (salles de soins, piscines, volières) et aider à la formation des nouveaux bénévoles, la rédaction de la lettre d’information du centre de soins qui leur est destinée.

Formation pour les volontaires : PSC1, formation civique et citoyenne

Tuteur : Elise Bidaud, chargée du centre de soins

Capacité d'initiative : Possibilité de proposer/tester de nouveaux outils de communication en lien avec la tutrice

Date de début de mission souhaitée : 27/05/2024

Nombre de volontaires recherchés : 1

Durée de la mission : 8 mois - 28h/semaine

Indemnités :  619.83€/mois + 52€ en chèque déjeuner

Lieu de la mission : Station LPO de l’Île Grande, Castel Erek, 22560 Pleumeur-Bodou

Modalités de candidature :

Merci d’adresser votre candidature avant le 7/04/2024 à Elise Bidaud, chargée du centre de soins à la Station LPO, par courrier électronique à l’adresse elise.bidaud@lpo.fr